Début de saison

Le billet d’humeur du Président

Week-end sportif de début de saison

Le week-end de rentrée sportive s’est bien déroulé. Un grand merci à tous –dirigeants et coaches- pour leur implication. Et un grand merci aux joueurs pour leur état d’esprit.

Labastide St George 1 –ou 2 contre TAC 2 : 17 à 15

Enfin ce dimanche nous avons joué notre premier match malgré quelques complications administratives : sensés jouer à 12 en équipe réserve il nous est expliqué à notre arrivée que notre adversaire joue à…15

Après quelques péripéties nous avons joué à 19 sur la feuille de match contre 22 !!! Encore une subtilité du règlement…

Labastide St Georges avait une équipe réserve fortement panachée de ses séniors 1 puisque nos championnats 1 et Réserve sont séparés. Ce qui entraîne certaines magouilles (n’ayons pas peur des mots)

Vivement le match retour.

La rencontre fut intéressante et correcte dans son ensemble. Notre équipe, beaucoup plus jeune avec beaucoup de débutants fut à la hauteur en marquant 2 très beaux essais bien construits contre un adversaire plus expérimenté et plus solide au niveau du pack (équipe 1 oblige…)

Nous avons été très courageux en défenses. Personne ne s’est échappé. Nous perdons avec une pénalité à 5mn de la fin.

Un seul regret : sur la dernière action avec un peu plus de tête et d’expérience nous aurions pu marquer. Mais franchement ce fut une rencontre plaisante où tous les participants ont fait honneur à nos couleurs.

Félicitations à tous !
Avec Mention particulière aux débutants.

Alain Mirepoix

PS : le nouveau règlement oblige pendant les changements à remplir un petit coupon que le remplaçant doit remettre à l’arbitre contenant les raisons du changement. J’ose espérer que les jours de pluie nos têtes pensantes de la Fédération ont imaginé des shorts/K-way ou des casques/parapluie pour que tous ces coupons restent lisibles.

Merci à tous ceux qui s’investissent pour que le TAC vive encore malgré les grandes difficultés que notre sport rencontre –le cimetière des clubs disparus s’agrandit de plus en plus même si on nous dit que tout va bien.

Cette semaine fut toutefois difficile pour le TAC qui pleure la disparition de Patrick Constant, de Manu Exposito – dit « Le Muet », de Michel Lafforgue – dit Mickey et de la maman de Éric Sempé. Une pensée taciste les accompagne.