DIMANCHE 14 OCTOBRE 2018

Le billet d’humeur du Président

EQUIPE 2 : St Chinian / TAC : match remis, le terrain de St Chinian étant sous les eaux !

 

EQUIPE 1 : Labruguière / TAC :  8 à 13

Premier match de championnat pour l’équipe 1 (mais 3° match pour Labruguière !!!?)

 Rencontre à priori pas facile contre un adversaire qui avait gagné ses 2 premiers matchs.

 Dans un contexte météo difficile avec des rafales de vent à plus de 100km/h, cette rencontre fut cependant agréable avec 2 équipes essayant de produire du jeu et facilité par un arbitrage très correct.

 Une première mi-temps avec le vent en notre faveur mais  que nous avons mal exploité. Quelques temps forts, une conquête très correcte et des phases de jeu que nous n’avons pas su concrétiser.

 Une deuxième mi-temps à l’inverse ! là, ce fut Labruguière qui déjoua. Nous avons essayé de construire du jeu avec de beaux mouvements, des passes mais toujours sans concrétiser. Grâce à une pénalité, l’adversaire prend l’avantage au score. Mais à partir de là, un gros sursaut de notre équipe qui prend le dessus et qui finalement marque entre les poteaux.

 Essai libérateur qui nous donne la victoire, récompensant ainsi l’énorme travail de notre défense contre un adversaire qui n’a jamais cessé d’envoyer du jeu.

 Cette victoire est aussi due à notre excellente condition physique (merci les coatchs !!!) et à notre envie collective de gagner. Comme quoi le rugby est vraiment un sport d’équipe ‘à méditer…..)

Dimanche nous recevons Roquette qui est 1° de poule avec 3 victoires en 3 matchs.

Sachons les recevoir dans le même état d’esprit !

 Vivement dimanche

Alain.

PS : ce dimanche nous observerons 1 mn de silence avant le coup d’envoi, notre club ayant été lourdement affecté par des disparitions (Mickey ; Patrick Constant, Manu le Muet, la maman de Éric Sempé et celle de Ronan.

Venez nombreux, les petits de l’école de rugby seront présents pour une haie d’honneur.

RE P.S. : merci aux joueurs qui se sont mobilisés afin que ressuscite l’Amicale des Joueurs !

Ils m’ont fait rajeunir de 20 ans…si ce n’est plus